Une réunion publique s'est tenue le 25 juin dernier dans la salle Georges Voisin à Mâle afin de présenter à la population de Mâle, l'état d'avancement du projet de création d'une commune nouvelle pour le 1er janvier 2016.
Martine Georget, Maire, ainsi que Pierre Sauvée et Marc Bugey, Adjoints, ont exposé chacun, leur domaine respectif d'intervention, impacts fiscaux et financiers, conséquences sur les services publiques, gestion des ressources humaines et gouvernance de la commune nouvelle.
Sept communes de la communauté de communes du Val d'Huisne ont activement participé à la construction de ce projet de commune nouvelle au travers de plusieurs réunions de travail : les communes de Gémages, L'Hermitière, Mâle, La Rouge, Saint-Agnan-sur-Erre, Saint-Hilaire-sur-Erre et Le Theil-sur-Huisne, ainsi que la commune de Bellou-le-Trichard, qui bien que volontaire, est empêchée d'y adhérer pour des raisons de continuité territoriale.
Les communes de Ceton et de Saint-Germain-de-la-Coudre n'ont pas souhaité faire partie du projet.
Beaucoup d’échanges, lors de cette réunion publique, où l’assistance intéressée et réactive, ont posé beaucoup de questions.
Le 7 juillet prochain, les conseils municipaux des communes concernées, décideront au même moment, d'y adhérer et de poursuivre les travaux ou de se retirer.