L’Orne est la destination Nature de la Normandie. La diversité environnementale autorise des promenades dans des endroits totalement improbables, des endroits qui font la richesse de l’Orne. Cette richesse sera partagée samedi 28 et dimanche 29 mai grâce aux 40 randonnées proposées au cours de ce week-end par Randos 61.
Avec la végétation qui renaît, les chemins de randonnée vont retrouver vie au fil des semaines. En famille, seul ou en couple, les nombreux promeneurs vont se croiser tout au long des 4000 km de sentiers sillonnant les plus beaux paysages de la Suisse normande, d’’Ouche, du Bocage, du pays d’Auge, du Perche, sans oublier les grands domaines forestiers. Avec ses paysages variés, l’Orne offre une palette de randonnées toutes aussi surprenantes les unes que les autres.
Le principe de cette première fête de la randonnée est la convivialité, associée au partage avec des guides accompagnateurs. Ouvertes à tous et entièrement gratuites, ces balades seront commentées par des Ornais férus d’anecdotes locales, amoureux des vieilles pierres ou passionnés de la faune et de la flore. Marcher, découvrir l’Orne par ces sentiers donnera à chaque participant une opportunité nouvelle pour apprécier des paysages exceptionnels.
Toutes les balades et randonnées organisées dans le cadre de Randos 61 sont accessibles à tous et proposent des thèmes ou des animations pour tous les goûts. Ces randonnées familiales ne comportent pas de difficultés majeures. Grands et petits pourront suivre des chemins sans danger. Vingt randonnées sont proposées le samedi et vingt autres le dimanche dans tout le département de l’Orne.
Source : www.orne.fr