Située à quelques kilomètres de La Ferté-Bernard, l'entreprise Boutaux Packaging de Val-au-Perche a décroché le marché du dernier roman Harry Potter. Un beau cadeau pour ses 90 ans.
« Pour nous, c'est un beau succès et un marché symbolique que cette impression de couverture de la version française du dernier Harry Potter », confie Géry Baillard, le PDG de Boutaux Packaging, entreprise de Mâle (Val-au-Perche).Un marché décroché grâce à un savoir-faire unique.
« Nous avons répondu à un appel d'offres lancé par l'éditeur Gallimard. Nous l'avons remporté suite à nos derniers investissements, mais aussi avec la technicité et l'expérience de nos collaborateurs. »
La couverture d'Harry Potter est une impression alliant différentes techniques, assez complexes : impression recto verso, gaufrage, teinte or, façonnage, pelliculage...
Les 600 000 premiers exemplaires ont été édités fin août, pour une commercialisation lancée le 14 octobre.
Le succès du livre est tel qu'il y a deux semaines, les 35 collaborateurs ont assuré un réassort de 120 000 exemplaires en quatre jours.
« C'est une véritable fierté pour l'ensemble de l'entreprise d'avoir contribué à ce succès. C'est tout de même un marché rarissime, l'un des plus gros que nous ayons eu. »
Source : Le Maine Libre