Comme nous avions pu vous en informer au cours des derniers mois, le Parc naturel régional du Perche et ses partenaires (Conseil Régional de Basse Normandie Conseil Général de l’Orne) soutiennent les plantations de haies sur les communes appartenant à son territoire. Cette initiative se poursuit depuis 10 ans et a permis la plantation de près de 131 km de haie bocagère.
Parce que la haie champêtre est un élément identitaire du paysage percheron, qu’elle est également bénéfique à la qualité de notre environnement (lutte contre l’érosion, épuration des eaux, brise-vent, abri naturel pour la faune, etc.) et qu’elle facilite l’intégration du bâti dans son paysage environnant, le Parc offre la possibilité de profiter d’aides spécifiques pour la plantation de haies.
Dans ce cadre, le Parc subventionne chaque mètre linéaire de haie planté à hauteur de 1 euro, qui vient s’ajouter au 1 euro d’aide du Conseil Général de l’Orne. Chaque propriétaire peut également être assisté gratuitement par le technicien du Parc pour mener à bien son projet de plantation.
Chacun peut bénéficier de ces aides : particuliers, exploitants, collectivités… il suffit simplement d’avoir un projet de plantation de haie d’au moins 200 mètres linéaires et de se manifester à la maison du Parc avant le 1er décembre prochain.
Pour tout renseignement, contactez :
Floriane VENYet/ou Angeline CHEVALIER
Parc naturel régional du Perche
Maison du Parc - Courboyer - 61340 NOCE
Tél : 02.33.85.36.36 – Fax : 02.33.85.36.37
E-mail - Site internet