Le SICTOM (Syndicat Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères) nous fait part des difficultés de collecte rencontrées ces dernières semaines en raison des conditions météorologiques peu favorables : certaines communes n’ont pu être collectées deux semaines de suite. Les rattrapages de collecte n’ont été organisés par le prestataire que très tardivement alors que le SICTOM avait demandé que ces collectes soient effectuees le plus rapidement possible.
Suite à ces difficultés, le SICTOM a mis en place, avec son prestataire de collecte, un calendrier de rattrapage, au cas où de tels évènements viendraient à se reproduire.
Ainsi, le prestataire s’engage à assurer dans les deux jours qui suivent et ce dans la mesure du possible (si les conditions climatiques et l'état des chaussées le permettent), un rattrapage de collecte pour les secteurs qui n’auraient pas été desservis.
En cas de retards dus aux intempéries, le SICTOM vous conseille donc de laisser vos conteneurs sortis afin qu’ils restent accessibles au service de ramassage, puisque le jour et |’heure exacts du rattrapage n'est pas connue à l'avance.