Depuis de longues années, la Commune déplore une vitesse excessive dans le bourg de Mâle. Différentes solutions ont été envisagées, mais rien de satisfaisant n'a été trouvé jusqu'à présent.
Comme vous le savez, le Conseil Municipal a décidé d'intégrer l'aménagenement de la Rue d'Huisne dans ses futurs projets d'aménagement. Afin de mesurer plus précisément le nombre de véhicules par tranche horaire et par jour qui passent dans le bourg et leurs vitesses, un panneau indicateur de vitesse sera installé pendant près de 1 semaine dans la rue d'Huisne, du 1er au 11 février 2011, dans un sens puis dans un autre. L'automobiliste verra en temps réel la vitesse à laquelle il franchit le bourg et à l'issue de ce test, nous aurons des données chiffrées pour procéder aux travaux adéquats.
Cette opération se déroule en étroite collaboration avec la Direction Départementale des Territoires - DDT (ex DDE).
Dans l'immédiat, nous comptons sur votre vigilance, pour rouler à vitesse modérée dans l'agglomération mâloise : la vitesse est limitée à 50 km/h !